Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Objectifs !
Derniers commentaires
27 février 2012

Perdre du poids, une affaire de coeur

Zoe Hellman, diététicienne chez Weight Watchers, nous explique pourquoi allier une alimentation équilibrée et un mode de vie sain peut limiter les risques de maladies cardiaques.

Les maladies cardiaques sont la cause de nombreux décès prématurés. Pourtant, il suffit de quelques petits changements pour en limiter les risques…

Des études récentes ont prouvé que les risques de développer une maladie cardiaque étaient 75% plus élevés chez les femmes en surpoids et 58% chez les hommes. Chez les hommes obèses, le risque est même multiplié par deux. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez réduire ces facteurs de risque en perdant du poids, en pratiquant une activité physique et en adoptant une alimentation variée et équilibrée. L’excès de matières grasses dans votre alimentation peut produire des hormones et autres substances pouvant augmenter les risques de maladie cardiaque. Ces risques sont par ailleurs amplifiés lorsque la graisse est concentrée autour de l’abdomen. Si la prise de poids est un facteur aggravant pour les maladies cardiaques, la perte de poids peut faire baisser les risques. N’est-ce pas une motivation supplémentaire pour poursuivre vos efforts pour perdre du poids ? Cela peut vous permettre de vivre plus longtemps. Et ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérir ?

Perdre quelques kilos, environ 5 à 10% de votre poids, peut produire de réels bienfaits :

  • Diminution de la tension artérielle et donc des risques d’accidents vasculaires cérébraux ou de crises cardiaques
  • Réduction des risques de développer du diabète. Si vous êtes déjà diabétique, cela peut vous permettre de diminuer le niveau de sucre dans le sang
  • Baisse des risques de certains cancers
  • Diminution du taux de cholestérol
  • Amélioration des problèmes d’infertilité
  • Atténuation des tensions articulaires
Publicité
Commentaires
Mes Objectifs !
Publicité
Publicité