Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Objectifs !
Derniers commentaires
2 juin 2010

Le chocolat, autorisé sous condition !

Bon, moi je ne suis pas une méga fan de chocolat, enfin je crache pas dessus, mais ça ne fait pas partie de mes pêchés mignons ! Mais peut-être que cette article vous intéressera ! :-)

chocolat

"Le chocolat que vous aimez tant (comme tout le monde !) fait-il partie des aliments à proscrire ? Bonne nouvelle ! Le chocolat a un index glycémique moyen de 49, équivalent à celui de la carotte crue ou du riz complet, et plus faible que celui du pain complet !

C'est en fonction de sa teneur en cacao que la quantité de sucres qu'il contient varie. Autrement dit, plus le chocolat est riche en cacao, plus son index glycémique est faible. Alors souriez ! Car le chocolat est une "sucrerie" qui, occasionnellement et modérément, a sa place dans votre régime alimentaire. En outre, préférez le chocolat noir avec 70 % de cacao et oubliez le chocolat blanc car il est bien plus calorique.

Si vous êtes prise d'une envie irrésistible de chocolat, mieux vaut la satisfaire en dégustant deux carrés de votre chocolat préféré plutôt que de lutter et d'engloutir la plaquette un peu plus tard. En revanche, méfiez-vous des barres chocolatées : elles sont souvent composées de peu de cacao et on a tendance à y ajouter beaucoup de sucre et de lait, donc… vous voilà prévenue !"

Source : aujourd'hui.com

Publicité
Commentaires
Z
Merci, pour ces infos! moi qui ai tellement de mal à éviter le chocolat, je crois que je vais m'acheter du très noir, au lieu ce craquer sur les plus désastreux!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Zoune
Mes Objectifs !
Publicité
Publicité