Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Objectifs !
Derniers commentaires
27 avril 2010

Bannir le mot régime de mon vocabulaire

sb10063561l_001 88902617 81942703

"Aujourd'hui, les nutritionnistes le disent : la plupart des régimes font plus de mal que de bien sur le long terme. Ils enseignent à nos corps à se priver pendant un temps déterminé et à se laisser aller une fois le régime achevé. L'utilisation de diètes à répétition favorise même souvent le gain de poids.

Alors c'est vrai, on perd effectivement du poids avec la plupart des méthodes - plus ou moins vite selon la sévérité de la diète. Mais après le régime, le retour à la normale sur le plan alimentaire s'accompagne d'une reprise quasi systématique des kilos difficilement éliminés. 80 % des tentatives de régime se soldent par des échecs. La solution pour retrouver son poids de forme est donc ailleurs."


Je n'ai jamais vraiment fais de régime. J'essaie juste, petit à petit, de prendre de bonnes habitudes, et de perdre les mauvaises. Ce n'est pas si facile ! à commencer par l'activité physique ... en général, je commence avec beaucoup de motivation, et au bout de quelques jours à peine, je lâche l'affaire. J'aimerais que les résultats sur la balance soient visibles, presque immédiats, cela m'encourageraient. Mais ça ne marche pas comme ça ! Je manque vraiment de patience et de détermination, c'est un de mes gros problèmes. Là, je vais à la piscine toutes les semaines avec une amie, mais toute seule ce serait la croix et la bannière, je ne tiendrais jamais le rythme ! A la moindre occasion, au moindre prétexte,
j'aurais zappé la séance hebdomadaire, et j'aurai perdu toute régularité ! C'est tout moi, ça ! :-D Heureusement qu'il y a les copines ! A la limite, le truc que j'arriverais à faire, c'est la demi heure de marche quotidienne. Il faudrait vraiment que j'en fasse une habitude, une nécessité même. Au niveau équilibre alimentaire, je pense que je suis sur la bonne voie. Je m'efforce de me documenter sur nos besoins nutritifs, sur les caractéristiques de chacun aliment, les apports conseillés, etc ... Bien manger, cela me tient à cœur ! Et puis, j'aime les fruits et les légumes, donc j'en mange très volontiers.

Publicité
Commentaires
Z
Coucou du soir !!<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas devoir faire de régime et pour les mêmes raisons que celles évoquées dans ton message.<br /> <br /> Moi je suis allée voir une nutritionniste pour apprendre à mieux m'alimenter, si tu veux les conseils qu'elle m'a donné, il n'y a pas de soucis.<br /> <br /> Je vais essayer de me mettre au step chez moi, car ma séance hebdomadaire de badminton ne suffit pas...<br /> <br /> Bon courage pour la suite et à très vite !!
Mes Objectifs !
Publicité
Publicité