Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Objectifs !
Derniers commentaires
2 novembre 2011

Exemples de petits-déjeuners à 7 points !

Bonjour à tous ! j'espère que vous avez la pêche ! Pour ma part, c'est mon dernier jour de vacances, et je suis donc un peu flemmarde et bougon à l'idée de reprendre le boulot demain. Surtout que cela va quelque peu chambouler mon programme WW. Qui se passe plutôt bien, mis à part quelques cafouillages dûs à mon inexpérience ! Par exemple, si j'avais su pour le gâteau à la noix, nul doute que je me serais contentée d'une toute petite part, ou carrément pas du tout ! Lundi à la soirée d'Halloween, je n'ai rien compté. En même, temps, ce n'est pas facile de savoir combien de points valent une petite part de flammekueche (raaaaaaa, c'est trop bon !) maison, pareil pour les boulettes de poulet, je ne sais pas exactement ce que Cynthia met dedans ... et je n'avais pas franchement envie de compter ce que je mangeais, de toute façon. Le mercredi est mon jour de pesée, et j'ai perdu quelques centaines de grammes, c'est mieux que rien. Aujourd'hui j'ai consulté la page "Démarrage express", que je n'avais pas encore vu jusqu'à présent. C'est pratique, ça nous donne des propositions de menus pour la journée. Voici quelques exemples de petits-déjeuners à 7 points :

50 g Pain de seigle : 3 points
75 g Jambon blanc dégraissé, découenné : 2 points
1 cc Margarine végétale : 1 point
1 pot(s) Yaourt 0% nature : 1 point
2 Mandarines : 0 point

--------------------------------------------------------------

2 pot(s) Petit suisse 0% : 1 point
4 Biscottes : 4 points
4 cc Confiture ou gelée classique ou allégée : 2 points
1 Clémentine : 0 point

--------------------------------------------------------------

45 g Pain de campagne : 3 points
1 Œuf de poule entier : 2 points
1 cc Margarine végétale : 1 point
1 pot(s) Yaourt nature : 1 point
1 Pomme : 0 point

--------------------------------------------------------------

3 CS Fromage blanc 0% nature : 1 point
3 CS Céréales fruits et fibres : 3 points
1 pièce(s) Biscottes : 1 point
1 cc Miel : 1 point
1 cc Boisson instantanée en poudre (café, chicorée…) : 0 point
5 g Sucre en poudre (ou en morceaux) : 1 point
1 Pomme : 0 point

--------------------------------------------------------------

Demain, je vous donnerais des exemples de déjeuners à 12 points ! :-)

Publicité
Commentaires
Mes Objectifs !
Publicité
Publicité