Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Objectifs !
Derniers commentaires
15 mai 2010

Mon problème n°1

Bon. Je confirme que je vais zapper la pesée de cette semaine ! Je sais d'avance que ça va me démotiver, je vais encore me dire "putain, encore des efforts pour rien" (alors qu'au fond, je sais très bien que mes "efforts" sont de la vraie gnognotte) et ça va me décourager, à chaque fois c'est pareil. En une semaine, il est rare de perdre plus d'un kilo ! et moi, je suis tellement impatiente (pour tout en général) que je voudrais fondre à la vitesse de la lumière ! Oui je sais, c'est pas possible ! ou alors, je reprendrais les kilos perdus très vite ! ce n'est pas sain de maigrir trop vite. Mais ma façon actuelle de manger, elle n'est pas saine non plus. Je m'en rends compte régulièrement. Ce soir encore j'en parlais avec mon chéri. On est arrivés tous les deux à la même occasion : ma façon de m'alimenter, c'est n'importe quoi ! Mes kilos viennent principalement de ce problème-là ! Je suis trop gourmande, je ne SAIS PAS me raisonner. J'ai une fâcheuse tendance à manger entre les repas. Spécialement le soir. Alors que je suis supposée avoir fini de manger, il m'arrive fréquemment de retourner à la cuisine, d'ouvrir le frigo, et de reprendre quelque chose ! ça peut être n'importe quoi, ce qui me tombe sous la main ! Le reste du plat, un bout de jambon, des cornichons, des olives, du gruyère râpé, une tranche de pain avec du pâté, ou des Mister Freeze (parfois 5 dans la même soirée !), pourvu que ça se mange et que j'aime ! Je ne suis pas du tout fière de ça. Je sais que c'est cette mauvaise habitude qui m'a fait prendre 5 kilos depuis que je vis avec mon chéri. Quand je vivais chez mes parents, je n'avais pas accès au frigo de la sorte ! Donc je grignotais peu. Et je sais parfaitement que je fais ça sans faim. C'est de la pure gourmandise, juste une envie de manger, alors à ce stade-là je me dis que ça tient du psychologique. Un manque que je cherche à combler ? l'ennui ? un truc qui remonte à l'enfance ..? En tout cas il faut que j'arrive à résoudre ce problème.

gourmandise   

Publicité
Commentaires
Z
Coucou !!<br /> <br /> Je te comprends parfaitement... dès que je me sens faiblarde, qu'un truc m'agace, que je suis triste ou stressée je me rue sur tout ce qui se mange et qui me fait du bien le temps que je le mâche et que je l'avale...<br /> <br /> Il n'y a pourtant pas que ça. Je suis gourmande et sociable, donc dès que je me trouve dans une situation conviviale, je tombe vite dans l'excès : boisson, nourriture, cochonneries d'apéro ou de dessert.<br /> <br /> Il y a aussi l'envie de faire comme les autres, de ne pas me mettre à part parce que je dois maigrir, donc ça implique manger une glace quand les autres en prennent, en plein milieu d'après-midi, ou faire des gaufres ou des crêpes et les partager avec les autres.<br /> <br /> Tout ça c'est très dur et bien sûr il y a une part de psychologie dans tout ça.<br /> <br /> Moi ce qui m'aide beaucoup c'est :<br /> 1) la nutritionniste (que je vais revoir bientôt)<br /> 2) la préparation à l'avance de ma liste de courses pour ne pas acheter de superflu<br /> 3) m'autoriser des choses en petite quantité de temps en temps, pour ne pas trop me frustrer.<br /> <br /> Et surtout, je sais que je ne perdrai pas plus d'1/2 kilo par semaine, car je ne veux pas être au régime (psychologiquement c'est trop dur) et que donc ça va moins vite.<br /> <br /> Après, il est bon de favoriser l'activité physique au maximum, même des petites sessions c'est mieux que rien du tout ;) Moi je me suis mise à wii fit sous les conseils de mon médecin traitant.<br /> <br /> Allez courage, mais dis-toi que si ce n'est pas le moment, il faut que tu réfléchisses pourquoi et que tu ne voies pas trop grand tout de suite ;)<br /> <br /> Plein de gros gros bisous !!
Mes Objectifs !
Publicité
Publicité